Historique

Concord Elevator Cop

  

Savaria a été fondée il y a 30 ans. Acquise en 1989 par Marcel Bourassa, le président actuel, la compagnie a énormément prospéré dans le domaine des produits d’accessibilité. C’est avec l’acquisition en 2005 de Concord Elevator que Savaria perce le marché des ascenseurs résidentiels de luxe avec des produits novateurs de qualité conçus par Concord Elevator. La même année, Savaria se porte propriétaire de Van-Action afin d’offrir à ses clients un service en modification de mini-fourgonnettes en véhicules adaptés.

En 2006, Savaria ouvre une installation à Huizhou en Chine afin d’augmenter son efficacité de production de ses nombreux produits. Cette nouvelle installation complémente parfaitement les produits fabriqués sur mesure aux usines nord-américaines.

En 2010, la compagnie consolide sa marque sous le nom Savaria. Elle se distingue en offrant aux personnes à mobilité réduite un vaste choix de solutions aux difficultés d’accessibilité pour la maison, les véhicules et les lieux publics, offrant ainsi une meilleure qualité de vie.

History

Concord Elevator Cop

  

Savaria has a rich history of over 30 years in the industry. Acquired in 1989 by Marcel Bourassa, Savaria’s CEO today, the company grew significantly as an accessibility company. With the acquisition of Concord Elevator in 2005, Savaria entered the luxury home elevator market with innovative, high quality brands by Concord. That same year, Savaria acquired Van-Action to offer wheelchair van conversions and custom vehicle adaptations.  

With the 2006 opening of its 100% managed manufacturing operation in Huizhou, China, Savaria is able to more efficiently produce components for its array of products. This complements the company’s North American custom manufacturing operations.  

In 2010, the company consolidated its brands under the Savaria moniker as personal mobility products. Uniquely positioned to offer solutions in the home, public spaces and vehicles, the company seeks to better the mobility of people no matter where they need it.