Produits d’accessibilité résidentielle Savaria

Home Accessibility

Nous offrons plusieurs produits dédiés aux personnes à mobilité réduite. Quelques-uns de nos produits résidentiels peuvent aussi être installés dans des certains commerces ou endroits publics. Par contre, veuillez prendre note que les utilisations de nos produits à des fins non résidentiel sont soumis à des normes différentes.Votre distributeur local pourra s'assurer du respect de ces normes. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre page commerciale.

Sièges d’escalier

Un siège d’escalier est l’une des façons les plus faciles d’augmenter l’accessibilité de votre demeure. L’installation est généralement très simple et ne prend que quelques heures.

Siège d’escalier K2:

Le siège d'escalier K2 de Savaria est la meilleure solution possible pour franchir les escaliers droits de votre résidence. Quand il est replié, c'est le plus mince sur le marché, ce qui dégage votre escalier le plus possible quand le K2 n'est pas en utilisation. De plus, il a une capacité de 300 livres. 

Pour une installation dans un endroit public avec un escalier droit, le siège d'escalier SL-1000 de Savaria est le plus approprié. Il a une capacité de 350 livres.

Siège d’escalier Stairfriend:

Le Stairfriend est conçu pour les escaliers courbes, avec ou sans paliers intermédiaires, et permet un libre accès à l'escalier quand le Stairfriend n'est pas en utilisation. À l'aide d'un logiciel de conception assistée par ordinateur et de mesures photo, Savaria fabrique chaque courbe du rail sur mesure, pour répondre à vos spécifications exactes.

Plates-formes inclinées

Une plate-forme élévatrice sur plan incliné est installée dans un escalier et voyage le long d’un rail. La plate-forme peut supporter une chaise roulante ou inclure un siège repliable. Toutes nos plates-formes élévatrices se replient pour se ranger lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Elles sont une bonne alternative à l’installation d’un ascenseur étant donné leur coût moins élevé et leurs moins grandes exigences de construction.

Plates-formes Savaria Delta & Omega

La plate-forme inclinée transporte une personne avec son fauteuil roulant de haut en bas d’un d’escalier en voyageant le long d’un rail ancré tout au long de l'escalier. Conçue pour un escalier droit sans palier intermédiaire (Savaria Delta) ou un escalier à paliers multiples, et avec des courbes intérieures ou extérieures ou à colimaçon (Savaria Omega). Ces plates-formes peuvent supporter 550 lbs (250 kg).

Plates-formes verticales

Plate-forme élévatrice verticale Multilift

La plate-forme élévatrice Multilift est installé idéalement à l’extérieur facilitant l’accès au domicile. Elle est disponible avec un courant standard de 110 volts ou avec un moteur à batterie de 12 volts. Le modèle standard possède une course de 48” et peut optionnellement atteindre jusqu’à 72”. La plate-forme est offerte en trois différentes grandeurs standard. Une plates-formes plus larges est aussi disponible en option. Ce robuste modèle résiste à des températures extrêmes.

Plate-forme élévatrice Verticale Savaria V-1504

Cette plate-forme V-1504 est munie d’une base au design très flexible présentant plusieurs options:

  • Conçu avec une course allant jusqu’à 23’*,
  • Habitacle fermé pour protéger l’utilisateur des intempéries,
  • Offert dans un grand choix de couleurs.

* Veuillez vérifier les codes en vigueur dans votre région auprès de votre distributeur local.

Plate-forme élévatrice Télécab

Complètement fermée, la plate-forme élévatrice Télécab est souvent considérée comme un ascenseur, mais puisqu’elle ne requiert aucuun de puits, elle s’apparente davantage à une plate-forme élévatrice. Elle voyage grâce à un système de rail et une ouverture dans le plancher du second pallier. Elle s’utilise à l’intérieur seulement et dessert deux paliers.

Autres ascenseurs

Si vous avez besoin de mobilité à l’intérieur de votre demeure, vous voudrez peut-être considérer installer un ascenseur résidentiel. En savoir plus>

* Veuillez vérifier les normes en vigueur dans votre région auprès de votre distributeur local.

Savaria Home Accessibility Products

Home Accessibility

We offer products for wheelchair users and people who have mobility restrictions and challenges. Some of our home products can be used in commercial or public settings, but please be aware that non-home use products are subject to different code requirements and only your local dealer can assure compliance. If you are installing any of these products outside the home, please see our commercial page.  

Stair Lifts

A stair lift is one of the easiest ways to add access to your home. Installations are usually very straightforward and take only a few hours.  

K2 Stair Lift:

Our K2 stair lift  is your best choice for straight stairs in the home. With the smallest folded up size on the market, it is out of the way when not in use, yet ready to carry up to 300 lb. For commercial applications, the Savaria SL-1000 stair lift can be installed for straight stairs to carry up to 350 lb.

Stairfriend Stair Lift:

The Stairfriend is designed to be installed on stairs that feature a curve, an intermediate landing, or when out-of-the-way parking is desired. Savaria custom bends the rail to your exact specifications based on computer-aided design software and photo measuring.

 

Inclined Lifts

An inclined lift is installed to travel the path of the stairs with a platform that travels along a rail. They can carry a person in a wheelchair, or on an included fold-out seat. Our inclined lifts fold up when not in use and are a good alternative to installing an enclosed lift or elevator in the home due to cost or construction requirements.  

Savaria Delta & Omega Lifts

The Savaria Delta/Omega carries a passenger with wheelchair up and down stairs by travelling along a rail system mounted alongside the stairs. Designed for a single flight of interior straight stairs (Savaria Delta) or for access over stairs with multiple levels, curves or intermediate landings (Savaria Omega). This lift has a standard capacity of 550 lb (250 kg).

 

Vertical Platform Lifts

Multilift Deck Lift

The Savaria Multilift is often used outside to provide access to the home via a porch or deck. It is available with standard 110 VAC or 12 volt battery operation. The standard model travels 48” and optionally up to 72”. There are 3 standard platform sizes from which to choose, with options for larger sizes as well. A rugged performer, this lift is up for climate extremes.  

Savaria V-1504 Lift

The V-1504 lift features an extremely flexible base design that can be configured in many ways, built to service up to 23’*, enclosed to protect riders from the weather and factory finished in a choice of color.  

Telecab Elevator  

Fully enclosed, the Telecab is often called an elevator, but because it does not require a hoistway to travel, it may also be considered a lift. It moves on a rail system through a cut-out in the floor and services two stops. The Telecab is for indoor use only.

 

Other Elevators 

If you need accessibility inside the home, you may want to consider installing a home elevator. More>

*check with your local dealer about code compliance in your area