Comment choisir

Multilift Installation

Par où commencer? Comment savoir ce qui correspond le mieux à vos besoins? Puisque choisir un ascenseur ou une plate-forme élévatrice requiert une bonne compréhension de l’environnement dans lequel le produit sera installé, votre distributeur local Savaria s’avère une excellente ressource pour vous aider à choisir le meilleur produit pour vous.  

Voici quelques éléments à considérer lorsque vous contacterez votre distributeur local :

Exigences de l’installation: Dans certains cas, il sera nécessaire de faire quelques modifications avant l'installation. Certains produits requièrent de plus grands espaces et demandent une installation complexe tandis que d'autres peuvent être désassemblés lors d'un déménagement.

Entretient et réparation : Il est important d’entretenir régulièrement votre produit d’accessibilité afin qu’il fonctionne de façon agréable et sécuritaire. Demandez plus d'information sur l’entretien du produit que vous considérez acheter et renseignez-vous sur ce que la compagnie offre comme programme de service et de réparation.

Prix : Les produits d’accessibilité peuvent convenir à tous les budgets. Quelques modèles peuvent être éligibles pour des subventions et des allègements fiscaux. Demandez à votre représentant de vous proposer des solutions convenant à votre budget et à vos besoins.

Équipement standard et optionnel : La plupart des produits sont conçus avec des caractéristiques standard permettant une utilisation confortable de base. Les caractéristiques optionnelles offertes ajoutent à votre expérience. Elles peuvent inclure des équipements de sécurité supplémentaires, des contrôles à distance, une configuration d’accès améliorée, une capacité augmentée ou des choix de cabines.  Informez-vous sur les caractéristiques de votre produit et les options offertes pour mieux répondre à vos besoins.

Finis disponibles : Plusieurs propriétaires accordent beaucoup d'importance à l'harmonisation du produit au décor. Certains produits offrent une variété limitée de finis tandis que d’autres proposent de multiples options de fini pouvant même être choisis sur mesure.

Conformité à la réglementation : Dans plusieurs cas, les produits d’accessibilité soumis à des utilisations commerciales doivent rencontrer les normes locales et nationales d’accessibilité. Si vous habitez aux États-Unis et que vous êtes un architecte, un entrepreneur, un chef de projet ou tout autre professionnel impliqué dans un projet d’accessibilité pour un bâtiment, vous devez vous assurez que le produit que vous souhaitez répond à la norme ADA (Americans with Disabilities Act).

Sécurité : La sécurité est primordiale lorsqu’il s’agit de construire et d’utiliser un appareil d’accessibilité. Assurez-vous d'en connaître davantage sur la sécurité du produit que vous souhaiter acheter et assurez-vous de rencontrer les normes locales de sécurité.

Garantie : Tous les manufacturiers offrent une garantie, mais elles ne se ressemblent pas toutes. Certaines seront plus longues que d’autres, d'autres ne s'appliquent qu'à certaines pièces. La fiabilité à long terme jumelée à une bonne garantie sont des options importantes à considérer.

Alimentation et recharge : Les sièges d’escaliers Savaria comprennent un système de recharge constant permettant à l’unité de fonctionner même en cas de panne de courant. Quelques produits nécessitent une station de recharge, donc le produit doit être à la station pour être rechargé. Soyez vigilant et assurez-vous que le produit soit rechargé avant l'utilisation.

Performance : Personne n’aime utiliser un produit inconfortable. Renseignez-vous sur la performance du produit en termes de stabilité, vitesse, durabilité et fiabilité.

Choosing Products

Multilift Installation

Where do you start? How do you know what's right for your needs?  Your local Savaria dealer is a great resource to help you choose the right product for your needs. That's because choosing an elevator or a lift requires a good understanding of the environment where the product will be installed.

Here are things to consider when talking to your local dealer:

Installation Requirements: Some accessibility products require only minor modifications to your home, while others require considerable space and complex installation methods. Some products can be disassembled fairly easily and taken with you if you decide to move, while others require permanent mounting and generally stay with the premises.  

Maintenance and Repair: It's important to regularly maintain your accessibility equipment so it keeps running smoothly and safely. Ask what the maintenance requirements are for products you are considering and find out what the company offers in terms of service and repair programs.  

Price: Accessibility products are available in a wide range of prices to suit most budgets. Some devices may be eligible for government subsidies or tax breaks. Look to your representative to propose solutions that are cost-effective while fully addressing your needs.  

Standard and Optional Equipment: Most products are designed with standard features that permit comfortable, conventional, yet basic use. Optional features that enhance the users' experience are often available. These can include additional safety features, remote controls, upgraded access configurations, up-sized capacities and cab preferences. Find out which features are offered with your product and choose upgrades that address your individual needs.

Available Finishes: A harmonizing, decor-matching installation is important to many property owners. Some products are available in a limited variety of finishes, while others offer hundreds of combinations that can be fully customized to match your interior or surroundings.  

Regulatory Compliance: In many cases, commercial applications for accessibility products must meet local or national accessibility standards. If you live in the United States and you're an architect, builder, project manager or other professional involved in providing building access to the physically impaired, you need to make sure the products you acquire are ADA (Americans with Disabilities Act) compliant.

Safety: Safety is paramount when it comes to the design and use of accessibility equipment. Find out about the standard safety features of equipment you are considering and see what optional features might be required in order to meet local regulations or special needs.  

Guarantee/Warranty: All manufacturers offer a guarantee, but all warranties are not created equal. Some manufacturers offer longer warranties than others, while some may restrict their warranty to only certain parts. Long term dependability coupled with a strong warranty are important issues to consider.

Power and Charging:  Savaria stair lifts feature constant charging systems to ensure that your stair lift can function in the event of a power failure. Some systems use a charging station so your chair must be in the station to receive a charge. This can mean that your stair lift won't always be charging and may not run when you really need it.

Performance: No user likes traveling on a product that lacks comfort or smooth operation. Ask about your product's performance in terms of stability, speed, durability and reliability.