home elevator masthead image

Facilement accessible et de grand luxe

Un ascenseur résidentiel Savaria peut rendre votre résidence entièrement accessible - à tous les niveaux - et permettre de transporter facilement des personnes avec des appareils de mobilité, leurs bagages et leurs effets personnels. Et tout cela vous est offert avec des options de luxe que vous choisissez en fonction de vos préférences personnelles.

Savaria Vuelift

Un ascenseur résidentiel extraordinaire, le Savaria Vuelift est un ascenseur panoramique en verre ou en acrylique avec un puits intégré. Offert dans un concept de forme ronde ou octogonale, le Vuelift offre une grande flexibilité de choix d'emplacement pour l'installer dans la résidence en raison de sa construction transparente à 360 degrés -- magnifique même au centre d'une pièce, attaché à un balcon ou à une mezzanine, ou au centre d'un escalier en colimaçon. Pour explorer tout le potentiel de ce produit, rendez-vous sur vuelift.com

ASCENSEURS TRADITIONNELS AVEC UN PUITS

Savaria fabrique toute une gamme d'ascenseurs résidentiels, y compris le nouvel ascenseur résidentiel Zenith, doté d'un système d'entraînement ultra silencieux, sans salle des machines en option. Nous offrons aussi le Savaria Infinity avec un entraînement hydraulique pour un parcours tout en douceur et notre très populaire ascenseur Savaria Éclipse avec son système d'entraînement à chaîne. Nos ascenseurs traditionnels sont entièrement automatiques et fonctionnent en appuyant simplement sur un bouton. Tous ces produits offrent le même vaste choix d'options de finition pour l'intérieur de la cabine, les dispositifs de commande, les portes et les portails. Notre configurateur vous aide à visualiser à quoi ressemblera votre ascenseur avec pratiquement toutes les combinaisons possibles d'options fournies en usine.

UN ASCENSEUR SIMPLE TRAVERSANT LE PLANCHER

Le Télécab Savaria est un ascenseur accessible qui peut desservir deux étages. La cabine fermée se déplace dans une tour qui abrite le moteur et le système d'entraînement, et la tour est fixée à un mur de soutien. En découpant simplement une ouverture à travers le plancher, l'ascenseur fonctionne de haut en bas avec des contrôles à pression constante sans avoir besoin de construire un puits. Idéalement adapté pour rendre une résidence accessible lorsqu'un ascenseur traditionnel ne peut pas être installé, le Télécab est offert avec une capacité de 500 lb, ou jusqu'à 845 lb avec le modèle Télécab 17.

Choisir votre ascenseur

Une visite de notre site est le bon endroit pour commencer votre projet
Votre distributeur autorisé Savaria est la meilleure personne pour vous fournir les meilleurs conseils sur la manière d'adapter votre ascenseur à une résidence existante ou à une nouvelle construction. Le distributeur autorisé examinera l'espace nécessaire pour le puits, l'espace requis au-dessus du sommet de l'ascenseur (le dégagement en hauteur), l'espace de la fosse sous le bas de l'ascenseur et si besoin ou non d'une salle des machines. Quand vous construisez une nouvelle résidence, il est important de commencer tôt ce processus afin que le travail de tous puisse être bien planifié.

Sélectionner votre finition
Savaria vous offre une gamme complète de matériaux de finition pour personnaliser l'intérieur de votre ascenseur. Du bois dur traditionnel au panneau de fibres à densité moyenne stratifié moderne, vous pouvez explorer tous les choix possibles à l'aide de notre configurateur. Le tableau de commande de la cabine, la rampe et les postes d'appel de hall sont offerts en différentes finitions métalliques pour s'adapter à votre décor. Ajoutez des portes et des portails, y compris les portes Auto Slim en option, des portes coulissantes entièrement automatiques en métal peint ou en acier inoxydable.

Pourquoi choisir un ascenseur Savaria
Savaria fût fondé en 1979 et demeure l'un des chefs de file mondiaux en matière d'accessibilité, y compris les ascenseurs résidentiels. Avec plus de 1400 employés, Savaria est un chef de file dans le domaine, notamment grâce à une solide équipe de recherche et développement qui se consacre entièrement à l'amélioration constante de nos produits. Nous proposons un vaste choix d'options de finition en usine, construit sur une gamme complète de systèmes d'entraînement mécanique. La sécurité est une priorité absolue pour Savaria et nous respectons toujours les normes de sécurité du code du bâtiment et ascenseur.

Informations générales

Ressources
Savaria offre des guides de planification en format PDF pour chaque modèle d'ascenseur avec les dimensions générales requises pour l'installation. Recherchez le guide de planification dans la section Documents du produit qui vous intéresse. Un espace d'environ 25 pieds carrés (5' x 5') est nécessaire à chaque niveau pour la construction de la cage d'ascenseur d'un ascenseur traditionnel. Si vous travaillez avec un architecte, nous offrons également des dessins CAO téléchargeables de nos ascenseurs comme outil de référence facile d'utilisation. Les dessins techniques se trouvent dans la section Professionnels.

Conformité aux codes
En Amérique du Nord, les ascenseurs résidentiels doivent être conformes au codes de sécurité des ascenseurs et escaliers mécaniques ASME A17.1/CSA B44. Les codes imposent de nombreuses exigences, notamment la taille maximale de la cabine d'ascenseur, la vitesse et la distance de déplacement, ainsi que les types de portails ou de portes de cabine pouvant être utilisés. Les ascenseurs Savaria sont entièrement conformes aux codes. Votre distributeur autorisé doit également respecter le code applicable pendant le processus d'installation, y compris pour ne pas dépasser la distance maximale entre la porte de l'ascenseur et l'entrée du palier.

Installation
Savaria vend ses produits et pièces uniquement à des distributeurs autorisés, en raison des exigences de sécurité strictes à respecter pour l'installation. Un ascenseur résidentiel ne peut être installé dans aucune propriété considérée comme publique ou commerciale. Les ascenseurs résidentiels Savaria ne peuvent pas être installés à l'extérieur, par contre Savaria offre des ascenseurs pour fauteuils roulants spécialement adaptés à l'extérieur.

Entretien
Les ascenseurs résidentiels nécessitent un entretien régulier. Vous devez discuter des options d'entretien avec votre distributeur autorisé avant votre achat. Il est important pour vous de savoir à l'avance que tous les ascenseurs résidentiels doivent être entretenus au moins deux fois par an afin de les maintenir en bon état de fonctionnement. Les pièces et l'entretien sont fournis par des distributeurs autorisés Savaria. Toutes les pièces doivent être installées par le distributeur autorisé.

Sécurité
Dans certaines juridictions, l'ascenseur de votre résidence peut nécessiter une inspection par un tiers après l'installation et avant l'utilisation. Votre distributeur autorisé peut vous informer et vous assister dans ce processus. Tous les ascenseurs résidentiels Savaria comprennent un téléphone en cas d'urgence. Le téléphone nécessite une connexion avec fils. Un entretien régulier aide à prévenir les problèmes et garantit que les pièces usées sont remplacées correctement. Tous les ascenseurs Savaria disposent d'une descente manuelle d'urgence. Votre distributeur autorisé peut vous aider à résoudre tout problème de service et peut vous montrer comment utiliser descente manuelle. Les enfants ne doivent jamais utiliser un ascenseur résidentiel sans la supervision d'un adulte. Pour plus de sécurité, les ascenseurs peuvent être commandés avec un fonctionnement optionnel par clef, ce qui empêche toute utilisation non désirée.

Vidéos

En anglais seulement.

/resource/dm/home elevator masthead image

Access convenience, luxury

A Savaria home elevator can make your house fully accessible - on every level - with convenience to carry people with mobility devices, luggage and laundry. And all this comes with luxury options that you choose to suit your personal preferences.

Savaria Vuelift

An extraordinary home elevator, the Savaria Vuelift is a panoramic glass or acrylic lift with integrated hoistway. Offered in a round or octagonal shaped design, the Vuelift offers great flexibility for placement in the home due to its 360 clear construction - beautiful even in the center of a room, attached to a balcony or mezzanine, or in the center of a spiral staircase. To fully explore all this product offers, please visit vuelift.com

Traditional Hoistway Elevators

Savaria makes a range of elevators for residential use including the new Zenith home elevator featuring an ultra-quiet drive system with machine roomless option. We also offer the Savaria Infinity, with smooth riding hydraulic drive and our best-selling Savaria Eclipse elevator with its chain drive system. Our traditional elevators are fully automatic and operate with the touch of a button. All of these products offer the same wide selection of finishing options for the elevator cab interior, operating fixtures and doors or gates. Our configurator helps you visualize how the elevator will look with virtually any combination of factory-provided options.

A Simple Through-the-floor Elevator

The Savaria Telecab is an accessibility elevator that can service two floors. The enclosed cab travels on a tower that houses the motor and drive, and the tower is secured to a support wall. With a simple floor cut-out, the elevator operates up and down with constant pressure controls without the need for a constructed hoistway. Ideally suited for accessibility purposes when a traditional elevator cannot be accommodated, the Savaria Telecab is offered for a 500 lb capacity, or for up to 845 lb with the Telecab 17 model.

Choosing Your Home Elevator

A site visit is a great place to start
Your local authorized Savaria dealer is the ultimate resource to provide the best advice on how to accommodate your elevator into an existing home or new construction. The dealer will review the size of space needed for the hoistway, the space needed above the top of the elevator (overhead clearance), the pit space under the bottom of the elevator and if you will need a machine room. It's important to start early in the process if you are building a new home so all work by others can be planned in advance.

Selecting all the finishing touches
Savaria offers a full portfolio of materials to finish the inside of your elevator. From traditional hardwoods, to modern laminated MDF, you can explore them all with our configurator. Fixtures, including the cab operating panel, handrail and hall call stations are available in different metal finishes to work with your home décor. Add gates and doors including optional Auto Slim doors featuring fully automatic sliding doors in painted metal or stainless steel.

Why a Savaria Elevator
Savaria has been operating since 1979 and has become a global leader in accessibility, including home elevators. With over 1400 employees, Savaria is invested in this industry including a strong research and development team to continuously improve products. We offer a large selection of factory finish options to build on a range of mechanical drive systems. A top priority for Savaria is safety and we have always been dedicated to meet or exceed safety code standards.

General Info

Resources
Savaria provides PDF planning guides for each model of elevator with general dimensions required for the installation. Find the planning guide in the Documents area of the product of interest. A space of approximately 5 feet square is needed on each level for the hoistway construction of a traditional elevator. If you are working with an architect, we also provide downloadable CAD drawings for our elevators as an easy reference tool. Drawings can be found in the Professionals section. 

Code Compliance
In North America, residential elevators must meet ASME A17.1/CSA B44 Safety Code for Elevators and Escalators. Codes mandate many requirements including the maximum size of the elevator cab, speed and distance of travel and the types of cab gates or doors that can be used. Savaria elevators are fully compliant with both codes. Your local dealer must also abide by the applicable code during the installation process, including not to exceed the maximum measurement between the elevator door and the landing entrance.

Installation
Savaria sells products and parts only to authorized dealers, due to the strict safety requirements that must be met for the installation. A home elevator cannot be installed in any properties that are deemed public or commercial buildings. Savaria home elevators cannot be installed outdoors, but Savaria offers wheelchair lifts that are suitable for outdoor applications.

Maintenance
Home elevators require regular maintenance. You should discuss maintenance options with your local dealer before you purchase. It is important to know ahead of time, that all home elevators should be serviced a minimum of twice a year in order to keep them in good working order. Parts and maintenance are provided through authorized Savaria dealers. All parts must be installed by the dealer.

Safety
In some jurisdictions, your home elevator may require an inspection by a third party after installation and before use. Your local dealer will know this and will assist with this process. All Savaria home elevators include a phone for emergency use. The phone will require a landline connection. Regular maintenance helps prevent issues and ensures that parts that wear are replaced appropriately. All Savaria elevators feature emergency manual lowering. Your local dealer can assist you with any service issue and can show you how to use manual lowering. Children should never use a home elevator without adult supervision at all times. For added safety, elevators can be ordered with optional keyed operation to prevent unwanted use. 

Videos

Upgrade packages
 

Slim Doors
 

Accessible version of our videos available here