Toyota Sienna wheelchair van in use

La Fondation Bourassa Savaria

La Fondation Bourassa Savaria (CRA #84814 0570) a été créée en 2014 afin de soutenir les personnes confrontées à des problèmes de mobilité. Elle a été fondée par Marcel Bourassa, le président et chef de la direction de Savaria. M. Bourassa contribue personnellement à la Fondation, et la Corporation Savaria contribue aussi à la Fondation.

Bourassa Savaria Fondation

Des milliers de Canadiens font face chaque jour à des défis au sujet de leur mobilité, en raison de maladie, de vieillissement ou de blessure. Bénéficier de la liberté de pouvoir se déplacer, travailler ou bien participer à un sport est plus difficile pour les personnes en fauteuil roulant. La Fondation Bourassa Savaria souhaite fournir une aide financière aux Canadiens dans le besoin qui ont une mobilité réduite.

Appliquer pour un don

Pour appliquer pour un don ou un don de produit, svp appliquez via internet. Afin d’être éligible, la Fondation a les critères suivants:

  • La Fondation donne aux Œuvres de charité Canadienne enregistrées ou Organisations à but non lucratif enregistrés qui supportent les familles ou personnes qui ont une mobilité réduite. Toute application venant d’un individu ne sera pas considérée.
  • La Fondation supporte les organisations qui aident les enfants ainsi que leurs familles, autant que les adultes qui ont une mobilité réduite.
  • Nous ne donnons aucune assistance à un parti politique ou une organisation religieuse et tout programme qui exclut des personnes selon leur nationalité  ou croyance religieuse.
  • La Fondation révise et évalue les applications qui ont été faites sur internet sur une base régulière. Si votre application a été acceptée, vous en serez informé par courriel. Prière d’allouer au moins 6 semaines pour que votre application soit révisée.

SVP bien vouloir utiliser le formulaire suivant afin de déposer une demande de don.

 

Dons antérieurs

Brochure

/resource/dm/Toyota Sienna wheelchair van in use

The Bourassa Savaria Foundation

The Bourassa Savaria Foundation (CRA #84814 0570) was created in 2014 to support people facing mobility challenges. It was founded by Marcel Bourassa, President and CEO of Savaria Corporation. Mr. Bourassa contributes personally to the Foundation and Savaria Corporation also contributes to the Foundation.

Bourassa Savaria Foundation

There are thousands of Canadians facing the day-to-day challenge of basic mobility due to disease, aging or injury. Enjoying the freedom to travel, work or participate in sport is made more difficult for people in wheelchairs. The Bourassa Savaria Foundation aims to provide financial assistance to in-need Canadians with disabilities related to physical mobility.

Apply for funding

To apply for funding or product donation assistance, please apply online. The Foundation has guidelines for eligibility as follows:

  • The Foundation donates to registered Canadian charities and registered not-for-profit organizations that support mobility challenged families and individuals. We do not provide funding directly to individuals and will not consider applications from individuals. 
  • The Foundation supports organizations that help children and their families, as well as adults specifically facing mobility challenges. 
  • We do not provide assistance to political parties or religious organizations and programs that exclude others by race or religious beliefs.
  • The Foundation reviews and evaluates all online applications at regular intervals. We cannot respond to telephone, email, mail or fax inquiries. If your application is accepted, you will be notified by email. Please allow at least 6 weeks for your application to be reviewed. 

Please use the form below to apply for funding.

 

Past support