Savaria Ceiling Lift in use

Équipements médicaux

Les équipements médicaux de Savaria comprennent des lève-personne et des systèmes de rail, des harnais pour patient, des produits de gestion de la pression, des surfaces thérapeutiques et les lits médicaux.

En 2016, Savaria a lancé sa gamme de produits pour lève-personne après un important projet de recherche et développement. Savaria a engagé une équipe d'experts de l'industrie pour concevoir et construire une gamme de produits innovante offrant de nombreux avantages, dont plusieurs cycles de levage sur une seule charge de batterie, des temps de levage plus rapides et un système d'attaches novateur pour améliorer la sûreté de la fixation du harnais du lève-personne au patient.

À mesure que la population vieillit, de plus en plus de gens vont avoir besoin d'utiliser des lève-personne qui permettent sécurité d'être transférées en toute sans encombre du lit à un fauteuil roulant, à la salle de bain ou à d'autres pièces. Dans les établissements de soins de longue durée, les résidences de retraite et les hôpitaux, les lève-personne aident également à prévenir les blessures chez les personnes soignantes en éliminant le levage manuel des patients. Dans un contexte de soins à domicile, un lève-personne peut offrir une réadaptation à domicile pour une utilisation à court terme ou la possibilité de rester chez soi plus longtemps.

Aujourd'hui, la gamme de lève-personne Savaria inclut un catalogue complet de configurations de rail, la compatibilité avec les systèmes de rail d'autres fabricants et le développement continu de nouveaux produits.

En 2017, Span America (« Span ») a été acquise par Savaria Corporation. Span se consacre aux produits de traitement des patients avec une vaste gamme de produits de gestion de la pression et de positionnement du patient, ainsi que des lits médicaux bien adaptés au marché à long terme. Les produits Span sont vendus par l'intermédiaire de distributeurs autorisés en Amérique du Nord et en Australie. Span possède des installations de fabrication à Greenville, en Caroline du Sud, et à Beamsville, en Ontario, au Canada.

En 2019, Savaria a acquis Silvalea, un fabricant réputé de harnais pour patients de Newton Abbot, au Royaume-Uni. Avec un catalogue de plus de 800 modèles de harnais, Silvalea peut répondre aux besoins des patients qui sont dans une grande variété de conditions, de limitations de mobilité, de dimensions et de types d'appareils de levage utilisés. Les harnais de Silvalea sont à la fine pointe de la technologie et ses conceptions d'attaches brevetées sont d'une grande réputation.

Ensemble, les lève-personne Savaria, les lits et les surfaces Span ainsi que les harnais pour patient Silvalea constituent une gamme complète à la fine pointe de la technologie en matière de produits de manipulation sécuritaires pour les soins à domicile et les établissements de soins de santé.

Pour en savoir plus sur ces produits ou pour savoir où acheter ces produits, visitez les sites web suivants:
lève-personne
produits Span (lits, surfaces)
toiles Silvalea

/resource/dm/Savaria Ceiling Lift in use

Patient Handling

Patient handling products from Savaria include ceiling lifts and track systems, patient slings, pressure management products and surfaces, and medical beds.

In 2016, Savaria introduced its ceiling lift products after a substantial R&D project. The company hired a team of industry experts to design and build an innovative product line that provided a myriad of user benefits including more lift cycles on one battery charge, faster lifting times and a better clip system to improve the safe attachment of the patient sling to the lifter.

As the population ages, more people will require the use of ceiling lifts which safely move people from bed to wheelchair, to the bathroom or other rooms. In long term care facilities, retirement homes or hospitals, ceiling lifts also help prevent caregiver injuries by eliminating manual lifting of patients. In a homecare setting, a ceiling lift can offer rehab at home for short term use, or the opportunity to stay in the home longer.

Today, Savaria ceiling lift products include a full range of track configurations, compatibility with other manufacturer’s track systems and ongoing new product development.

In 2017, Span America (“Span”) was acquired by Savaria Corporation. Span is dedicated to patient handling products with an expansive portfolio of pressure management and patient positioning products, as well as medical beds well suited for the long-term market.Span products are sold through dealers and distributors in North America and Australia. Span has a manufacturing facility in Greenville, South Carolina and Beamsville, Ontario, Canada.

In 2019, Savaria acquired Silvalea, a well-regarded manufacturer of patient slings based in Newton Abbott, UK. With a catalog of over 800 sling designs, Silvalea can accommodate a vast range of patient conditions, mobility limitations, sizing and type of lift being used. Leading edge fabric technology and patented attachment designs are hallmarks of Silvalea’s product design.

Altogether, Savaria ceiling lifts, Span beds and surfaces and Silvalea patient slings provide an outstanding, science-based offering of safe patient handling products for both home care and healthcare facility applications.

To find out more about products, or where to buy these products, please visit the web sites listed below.
Ceiling lifts
Span products (beds, surfaces)
Silvalea patient slings