Créez votre propre cabine d'ascenseur

Votre ascenseur résidentiel Savaria peut être créé exclusivement pour vous. Choisissez parmi une sélection de murs en bois franc, de placage de bois, de MDF de luxe ou de mélamine standard pour la cabine d'ascenseur. Ajoutez votre choix d'éléments décoratifs en métal pour la main courante, le panneau de commande de la cabine, les luminaires et les boutons d'appel de palier. Vous pouvez aussi choisir la finition que vous désirez pour vos portails ou vos portes, y compris des portes coulissantes automatiques minces dans une variété de finitions et de couleurs. Le configurateur d’ascenseur résidentiel Savaria génère une approximation de vos choix pour les modèles Savaria Éclipse et Infinity.

En raison de la nature des rendus sur ordinateur, les couleurs et les finitions sont approximatives. Consultez votre distributeur autorisé Savaria pour voir des échantillons réels des matériaux.  

Détails de la cabine

L'ascenseur de votre résidence comprend un choix de finis muraux en mélamine (standard). Les choix de surclassements incluent des panneaux en MDF de luxe, des panneaux de bois franc en relief ou des placages plats sans fini. Le plafond de base est blanc. En option, il peut utiliser le même matériau que les parois de la cabine.

Détails des éléments décoratifs

Votre ascenseur inclut un ensemble d'éléments décoratifs en métal comprenant un panneau de commande dans la cabine, des plafonniers à D.E.L., une main courante et des boutons d’appel de une palier. Les métaux standard sont l'aluminium anodisé clair, l'aluminium anodisé bronze et le revêtement est de couleur blanc architectural poudre. Les choix de surclassements incluent l'acier inoxydable, l'acier inoxydable noirci et le laiton. Aussi offert sont les boutons de palier avec un indicateur de palier.

Bouton de palier avec indicateur de palier, ovale et rectangulaire

Détails de la porte

Pour un déplacement en toute sécurité, tous les ascenseurs résidentiels doivent inclure une porte ou un portail fixé à la cabine. Vous avez le choix entre plusieurs styles de portails, notamment les portails en accordéon (avec des charnières solides pour votre sécurité), les portes pliantes à deux volets et les portes automatiques minces. Des portes automatiques minces peuvent également être commandées pour chaque palier. Si vous choisissez des portes-accordéon ou à deux volets, votre installateur d'ascenseur résidentiel devra s'assurer que les portes de palier sont installées de manière à ne pas dépasser la distance maximale de la cabine d'ascenseur.

Portail en accordéon (bronze perforé)

Portes pliantes à deux volets (acier inoxydable)

cmora@savaria.com

Portes automatiques minces (acier inoxydable)

Portes automatiques minces (verre avec un cadre)

Fini et couleur

MDF de luxe & travaillé
Bois franc en relief
Placage sans fini
Mélamine standard

Éléments décoratifs métalliques

Éléments décoratifs avec fini standard
Éléments décoratifs avec fini de surclassement

Matériau du portail

Portail en accordéon [portail complet non illustré]
Portes minces & pliantes à deux volets [portail complet non illustré]
Loading Configuration

            Cabine
            
     Layer

            Éléments décoratifs
            
     Layer
Please view on desktop

Our elevator configurator is designed for a desktop experience. Please switch view on your laptop/desktop computer for all the features.

Design Your Own Elevator Cab

Your Savaria home elevator can be created just for you. Choose from a selection of hardwood, wood veneer, luxury MDF or standard melamine walls for the elevator cab. Complement with your choice of metal fixtures for the handrail, cab operating panel (COP), light fixtures and hall call buttons. You may also choose the finish for your cab gates or doors, including automatic sliding (auto slim) doors in a variety of finishes and colors. The Savaria home elevator configurator approximates the look of your choices for the Savaria Eclipse and Infinity models.

Due to the nature of computer renderings, colors and finishes are approximate. Consult your authorized Savaria dealer to view samples of actual materials.  

Cab details

Your home elevator includes a choice of melamine wall finishes, unfinished MDF or plywood (standard). Upgrade choices include luxury MDF, raised hardwood panels, or unfinished flat veneer. The ceiling is supplied white, but optionally can be provided in the same material as the cab walls.

Fixtures details

Included with your home elevator is a metal fixture package with cab operating panel, LED ceiling lights, handrail and hall call stations. Standard metals are clear anodized aluminum, bronze anodized aluminum and architectural white powder coat. Upgrade to stainless steel, blackened stainless steel or brass. You can also upgrade to a hall call with floor position indicator.

/resource/dm/

Hall call with floor indicator, oval and rectangular

Gate details

All home elevators must include a gate or door attached to the cab for safe travel. Choose from several gate styles including folding accordion gates (with hard hinges for safety), bi-folding doors, or automatic slim doors. Automatic slim doors can also be ordered for each landing. If you select accordion or bi-fold, your home elevator installer will need to make sure that the landing doors are installed not to exceed the maximum distance from the elevator cab. Landing doors must also be solid core.

/resource/dm/

Accordion gate (perforated bronze)

/resource/dm/

Bifold doors (stainless steel)

/resource/dm/cmora@savaria.com

Auto slim doors (stainless steel)

/resource/dm/

Auto slim doors (framed glass)

Finish & Color

Luxury & routed MDF
Raised hardwood
Unfinished veneer
Standard melamine

Metal Fixtures

Standard finishes
Upgraded finishes

Gate Material

Accordion gates [full gate not shown]
Slim & bifold doors [full gate not shown]
Loading Configuration

            Cab
            
     Layer

            Fixtures
            
     Layer
Please view on desktop

Our elevator configurator is designed for a desktop experience. Please switch view on your laptop/desktop computer for all the features.